1. Une Communauté européenne conçue sur des bases fédérales est une contribution nécessaire et essentielle à toute union mondiale.
  2. La Communauté européenne doit se charger de résoudre les divergences qui pourraient naître entre ses membres, sur la base de principes impliquant une décentralisation et l’organisation démocratique du bas vers le haut.
  3. La Communauté fédérale européenne doit adhérer à l’ONU et y constituer un organisme régional, conformément aux articles 52 et suivants de la Charte des Nations Unies.
  4. Les membres de l’Union européenne transfèrent une partie de leurs droits souverains, économiques, politiques et militaires à la Fédération qu’ils constituent.
  5. L’Union européenne est ouverte à tous les peuples qui se rattachent à la tradition européenne et acceptent ses règles fondamentales.
  6. L’Union européenne définit les droits et les devoirs de ses citoyens dans une Déclaration des droits civils européens.
  7. Cette Déclaration se base sur le respect de la personne humaine, consciente de sa propre responsabilité vis-à-vis des différentes communautés auxquelles elle appartient.
  8. La Fédération européenne se chargera de la coordination de la reconstruction matérielle, de la coopération économique, sociale et culturelle et de l’application du progrès technique au service de Partie l’homme.
  9. L’Union européenne n’est dirigée contre personne et renonce à toute politique de puissance. Cependant, elle refuse d’être l’instrument d’une puissance étrangère.
  10. Au sein de la Fédération européenne est admise, voire souhaitée, la création de sous-fédérations régionales librement constituées.
  11. Seule une Fédération européenne peut assurer à tous ses peuples, petits ou grands, l’intégralité territoriale et la défense de leur caractère particulier.
  12. En démontrant sa capacité à résoudre ses propres problèmes par le fédéralisme, l’Europe contribuera à la reconstruction et à l’union mondiale.

Kommentare

Avatar
Sicherheitscode